Vous reprendrez bien un peu d'antioxydants ?

Publié le par constance

IMG 0623

 

La PMA a-t-elle modifié vos habitudes alimentaires ? 

Moi, c'est le cas. 

Il y a un an, je suis devenue végétarienne crudivore --  à mi-temps (seulement le soir car le salade bar du restaurant d'entreprise est assez peu engageant).

"Comment ça crudivore ? La pauvre, le Puregon lui monte à la tête ! Elle fait un bad trip de Provames !"

Sans être une totale adepte de l'alimentation vivante, j'ai remarqué que je faisais plus attention à mon alimentation.

J'essaie d'y inclure plus de fruits et légumes crus et si possible, concentrés en antioxydants. 

Avec un minimum d'équipement (un épluche-légumes, un blender), à moi les smoothies verts et les jus d'herbes !

Bon...mon smoothie blettes - myrtilles - canneberges - épinards n'a pas rencontré un franc succès, mais je ne désespère pas !

J'ai trouvé des sites de recettes très imaginatifs, comme celui-ci...où la salade de fettucine de courgette à la pistache me fait de l'oeil...

Même si ça n'améliore probablement pas franchement la fabrication de gamètes, ça me permet de garder mon poids-forme.

Et puis, avec tous les traitements que l'on subit en PMA et les doses massives d'hormones que l'on s'injecte, nous, PMettes, nous avons besoin de prendre soin de ce corps que l'on maltraite.


PS : Parfois, quelques écarts cochonnaille - mijotos répondent également très bien à ce besoin !

Publié dans Planète PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> moi aussi c'est jus de legumes et saumon à haute dose....<br /> ma gyneco avait l'air sceptique...<br /> bon courage car en hiver c'est moins évident...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'en ai pas parlé à ma gyneco, mais je pense pas que ça puisse nous faire de mal de se nourrir sainement, à défaut de nous faire du bien. <br /> <br /> <br /> Tu fais des jus de légumes à la centrifugeuse ? Avec ma centrifugeuse, j'essaie de faire des jus de crucifères (choux, brocolis) que je mélange avec des jus de fruits pour faire passer le goût un<br /> peu spécial.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'essaie de diversifier un max, mais je suis bien gourmande (de salé) alors c'est pas facile lors des coups de blues ! bravo de t'y tenir, et courage pour fiv2 ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, j'suis plutôt salé, et en ce moment, les tentations sont nombreuses (raclettes, fondues...aargh....)<br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire bientôt sur ton blog pour FIV2<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avant, pendant, après: moi grosse bouffe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé hé, c'est vrai, moi aussi grosse bouffe, la gourmandise est une seconde nature !<br /> <br /> <br /> Je me fais une petite salade, mais c'est me prendre une grosse part de galette avec de la bonne frangipane !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai rien changé pendant le parcours PMA, c'est bizarrement maintenant que je change beaucoup !!<br /> Mais tu as raison, fort raison ! Ton corps est en bonne santé, prêt à accueillir un ti bébé !<br /> Courage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec la grossesse, j'imagine qu'on doit faire encore plus attention à ce qu'on mange.<br /> <br /> <br /> Eh oui, sport, alimentation saine...et puis même si bébé ne vient pas, j'aurais vécu au mieux cette période !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ha ça tombe pile poil..tu me donnes des idées .je vais faire la meme chose mais c'est l'hiver et j'aime la soupe fraiche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, rien de mieux qu'une bonne soupe fraiche maison. En hiver, je fais une entorse à mon régime crudivore, le menu le soir c'est soupe (pour bien caler) et grande salade (pour les vitamines).<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />