FIV 3 : les jeux sont faits

Publié le par constance

Merci beaucoup pour vos doigts croisés !

 

 

2 embryons à J3 ont été transférés ce matin.

 

 

Tout va bien, en pleine phase d'euphorie et d'optimisme.

 

 

Petit sondage : quel protocole vous a-t-on prescrit ? 

Protocole agoniste (Decapeptyl puis Puregon ou Gonal-f ou Menopur ) ou bien protocole antagoniste (Puregon ou Gonal-f puis Cetrotide ou Orgalutran).

Peut-être avez-vous essayé les 2 ? 

Vous avez une préférence ? 

 

 

On m'a prescrit un protocole antagoniste pour FIV 1 FIV 2 et FIV 3.

Des études récentes ont montré que les taux d'implantation en protocole antagoniste (Puregon ou Gonal-f + Cetrotide) sont sensiblement inférieurs à ceux du protocole agoniste (Decapeptyl + Puregon ou Gonal-f).

 

 

Gygy a choisi ce protocole antagoniste pour éviter le risque d'hyperstimulation, moins élevé qu'en agoniste.

C'est vrai, ces 3 tentatives n'ont pas conduit à une hyperstimulation. 

Mais nous n'avons pas obtenu de grossesse non plus.

 

 

Si cette FIV3 est un échec, je demanderai à changer de protocole pour FIV4 pour passer en protocole agoniste.

Un espoir auquel se raccrocher à l'annonce du résultat...

 

 

Mais pour l'heure, c'est canapé-couette allongée avec une pile de bons bouquins et des tonnes de sucreries ! (mon activité préférée)

 

 

Je vous souhaite une bonne semaine à toutes, bon courage pour celles qui sont en blocage et stimulation et bon canapé-couette pour celles qui sont en attente !

 

DCP_0739.JPG

Publié dans FIV3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Vu que tout le monde croise les doigts, et bien moi, je vais faire des noeuds ds mes cheveux...<br /> Autant innover :-)))<br /> Merde, merde, merde pour ces 2 brybrys d'amour........... et VIVE le canapé-couette mais... molo sur les caramels...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! varions les plaisirs : j'attends avec impatience les navettes de Marseille que mon mari me ramènera la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour la 1ère FIV ICSI j'ai eu un protocole long avec Deca 3 semaines puis 2 semaines de gonal... Résultat : des ovocytes tout pourris et inutilisables.<br /> POur la 2ème FIV ICSI : Protocole court avec Gonal et Orgalutran. Un antagoniste donc qui a donné 3 ovocytes, 3 micro injectés, 2 transférés et 1 winner !<br /> POur avoir "essayé" les 2, le protocole court est plus agréable, plus dangereux aussi car grand risque d'hyperstim avant la ponction.<br /> Voilà ..<br /> Sinon : je croise à fond pour toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton message me rassure énormément car jusqu'ici je n'ai pas lu un seul temoignage où le protocole antagoniste marchait. Je me sentais un peu marginale avec mon protocole Puregon et Cetrotide !<br /> J'ai un peu moins peur maintenant des statistiques peu encourageantes de ce protocole. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou ! D'abord bonne chance pour cette couvade et longue vie à ces petits...<br /> A chaque fois (fiv1, fiv2 arrêtée et fiv2 bis +) j'ai eu un protocole agoniste (je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça!..) avec déca 0.1 mg à partir de j21 du mois précédant et gonal à<br /> partir de J6 après les règles, puis ovitrelle pour déclencher. Pour la dernière fiv (la+) j'avais aussi eu 15 jours de pilule avant de commencer. Ah? et j'ai fait une hyperstim cette fois-ci, mais<br /> pas méchante.<br /> En tout cas je te souhaite bonne chance pour cette 3e tentative en espérant qu'elle soit enfin la dernière.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nell ! Je pense définitivement en lisant ton parcours, passer au protocole agoniste, si FIV3 ne fonctionne pas ! Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je croise mes doigts de mains et de pieds pour que ces adorables minivous s'accrochent.<br /> Pour FIV 1 et 2, j'étais en protocole long agoniste avec déca et début des stim avec ménopur environ 15 jours plus tard.<br /> Pour FIV 3, la gygy pense que la qualité ovocytaire serait meilleure avec un protocole court antagoniste : menopur ou puregon et orgalutran.<br /> Le protocole court semble mieux supporté physiquement que le long. La gros déca en début de protocole long agoniste peut faire faire le yoyo émotionnel. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci La Vahiné. Effectivement le protocole antagoniste est beaucoup plus confortable (même si je n'ai pas encore essayé le Déca, j'ai lu que les effets secondaires étaient assez intenses).<br /> <br /> <br /> J'espère que le changement de protocole te portera chance.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai eu antagoniste jusque là et la je vais tenter agoniste mais a mon avis il n'y a pas de regles... Je croise pour toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! J'espère que le protocole agoniste sera le bon pour toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />