Les impondérables de la PMA

Publié le par constance

 

photo 1

 

Vous le savez comme moi, amies lectrices : la PMA est une course de fond, une longue traversée en haute mer, semée d’embuches et d’imprévus.

 

Tout était prévu pour FIV2 en février. Le calendrier était calé, jour par jour, heure par heure.

 

Malheureusement, ce ne sera pas possible…à cause d’un tout petit élément exogène qui occupe la moitié de notre journée : le boulot.

 

Je travaille sur un dossier depuis plusieurs semaines où le client souhaitait lancer une opération début février. L’opération devait être bouclée mi février et j’avais calé la FIV fin février, dans la foulée.

 

Finalement, l’opération sera reportée à fin février, pile au moment où la ponction et le transfert étaient prévus.

 

J’ai pesté (intérieurement) comme un putois contre le client, l’opération, les marchés financiers, le temps pourri depuis 2 semaines, les aphtes que j'ai dans la bouche depuis 2 jours, bref notre vie d'infertiles en général… bon, me voilà calmée !

 

FIV2 sera reportée fin mars…à suivre donc !

Publié dans PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste, je vous écris de la part du Pr Hamamah.<br /> <br /> Je me permets de vous contacter car je prépare actuellement un documentaire sur le thème de la parentalité dans le cadre de l’émission « Tellement Vrai ».<br /> <br /> Parmi les nombreux aspects que comporte ce vaste thème, j’aimerai aborder l’infertilité dans le couple.<br /> <br /> Ainsi, je recherche le témoignage d'un couple en parcours de PMA.<br /> <br /> L’idée est simple, sensibiliser le public à travers une histoire singulière et apporter un caractère informatif indispensable sur ce sujet. Il convient de dissocier les différentes techniques qui<br /> n'interviennent pas au même stade.<br /> <br /> L’enquête que j’ai menée, m’a démontré qu’il ya beaucoup de confusions qui sont faites sur les différentes techniques. Aussi, j’aimerai démontrer de par le témoignage que tous ces traitements sont<br /> "lourds" et<br /> <br /> nécessitent une véritable réflexion et qu'ils impliquent énormément de concessions au quotidien<br /> Serait-il envisageable que l’on se parle au téléphone afin que je vous explique en détails le but de ce documentaire ?<br /> <br /> Je vous remercie par avance.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Davy Bragança - Journaliste - "Tellement Vrai" NRJ 12<br /> <br /> 01 53 84 31 16<br /> <br /> dbraganca@reservoir-prod.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Saleté de boulot, je comprends trop ta déception ...<br /> 1 mois, ça passe vite, et puis le printemps c'est une bonne période pour faire des bébés !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> exact !    j'ai lu aussi qu'il y avait plus de FIV au printemps.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la stim !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est toujours rageant de devoir reporter...<br /> heureusmeent moi je peux gerer cela facilement... et pour mon ami i la interet à etre dispo au bon moment...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah...c'est pas toujours évident de gérer son emploi du temps pour la pma et encore moins celui de son homme. C'est topsi tu peux de libérer sans trop de difficulté, c'est déjà une contrainte en<br /> moins !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon allez, c'est qu'un petit report, qui fait ch*** mais un tout petit report ! Tu seras plus dispo dans ta tête !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, avec le recul, ça tombe plutôt bien, après tout, le TEC a eu lieu en décembre, il y a à peine 1 mois. Ca me permettra de penser à autre chose et de laisser le temps à mon corps de récupérer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Font chier ces clients.... Tombent toujours mal ceux là.<br /> bon bah c'est un léger report.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui grave, ils savent pas ce qu'ils veulent, je lui aurais bien fichu mon poing à travers le combiné pendant la réunion téléphonique...mais grâce au sport je prends maintenant tout ça de manière<br /> détendue...sereine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />