Le tirage de la grande loterie a donné...

Publié le par constance

...une IMSI pour la prochaine tentative ! 

C'est la grande surprise de la journée !

 

 

 

FIV1 était une FIV classique.

Les embryons étaient de bonne qualité et en nombre raisonnable d'après les biologistes.

Mais il n'y a pas eu d'implantation.

Frais ou congelés, les petits ne se sont pas accrochés.

L'absence d'implantation ne serait pas due à des facteurs utérins mais à la qualité moyenne des embryons.

Ils n'étaient pas si beaux finalement.

Les biologistes se sont un peu enflammés.

En tout cas, ils n'étaient peut-être plus aussi beaux au-delà de J2.

Mais ça, on ne le saura pas, car ils étaient déjà dans mon ventre. 

 

 

 

Pour FIV2, on change de technique. 

Je ne m'attends pas à un miracle.

Mais je suis plutôt favorable au changement :

pourquoi s'obstiner à poursuivre avec une technique qui ne fonctionne pas ? 

 

 

Pas de bilan d'échec d'implantation prévu à ce stade.

La vascularisation semble normale.

L'épaisseur de l'endomètre en tout cas était correcte lors des transferts.

Pour l'instant, il n'est pas utile non plus de faire un bilan immunologique ou un caryotype.

 

 

Il ne reste qu'à contacter la biologiste pour savoir si une culture prolongée est toujours envisagée, comme cela avait été proposé après l'échec du TEC. 

 

 

Ce petit programme me va jusqu'à ce que Gygy réalise qu'elle n'a plus de place pour ma ponction ! Je serai donc sous Provames avant les injections de Puregon, en attendant...

C'est quand même assez hallucinant de devoir adapter nos cycles aux planning des medecins !

 

 

 

FIV2 a été reportée de mois en mois.

Depuis l'échec du TEC et la création de ce blog en janvier, je n'étais donc pas à proprement parler en PMA.

Les articles vont enfin traiter en long et en large d'injections, d'échographies pelviennes et de dosages.

Ces nouvelles perspectives me mettent en joie. 

On vit quand même de drôle de vies...

 

IMG 2623

Publié dans PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est un long parcours semé d'embuches mais qui finira par payer, j'en suis sure<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'on y arrivera toutes très vite au bout de ce long parcours !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est motivant de se dire que l'on retente mais avec quelque chose de différent, espérons que ce soit la bonne solution pour vous. Il va y avoir une grande vague de FIV2 en juin si je comprends<br /> bien! Espérons qu'elle nous porte chance. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je bas le recors du blog où il ne se passe rien niveau PMA (15 mois) alors je comprend que tu sois heureuse de revenir dans du concret. Et oui, les échos pelviennes, c'est le pied ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une nouvelle vision , une nouvelle chance...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chez moi aussi, le caryotype était obligatoire. Et ça a pris 2 mois pour avoir les résultats car nous sommes pas prioritaires par rapport a des diagnostics sur les enfants ou autres potentiels<br /> malades. Vérifie, ça serait con de redecaler encore plus! Cest fou de devoir s'adapter a leur planning et pas a notre corps... Mais il y a de plus en plus de couples concernés...<br /> <br /> <br />
Répondre