Les 3 grasses

Publié le par constance

 

Les-3-graces.jpg

 

Retour au bureau en milieu de semaine. 

 

 

J'ai changé d'équipe il y a 9 mois. 

Ca se passe bien, mes collègues sont sympas.

Et surtout : il n'y a pas de femme enceinte en ce moment. 

 

 

Ce qui n'était pas le cas dans mon ancienne équipe : 30 personnes et 10 naissances en 2010.

 

 

A mon retour de vacances, je reçois une invitation à un pot de départ dans mon ancienne équipe. 

Je croise d'anciens collègues qui me disent bonjour.
D'autres font semblant de ne pas me voir.
C'est fou comme les gens peuvent vite vous oublier quand vous n'êtes pas utiles à leurs yeux. 

 

 

Les invités arrivent au fil de l'eau et là, la claque :
3 gros ventres ronds se pointent.
3 grasses avec leur sourire niais.

 

Elles sont évidemment l'objet de toutes les attentions. 
Elles posent toutes les 3 alignées en rang d'oignons pour une photo en caressant niaiseusement leur ventre.
L'une d'elles a mon âge et attend son 3e.

 

Vous ennuyez au boulot ? Faites donc un enfant ! La vie est si facile !

 

C'est violent et pénible. 
L'impression de vivre dans un autre monde.
Je me concentre sur les souvenirs de mes vacances et sur la perspective des prochaines dans 2 mois.
Je me noie dans le champagne et enchaine coupe sur coupe. 
Ronde comme une queue de pelle, je remonte à quatre pattes à mon bureau. 
Bon je n'ai rien perdu, le champagne était délicieux.

Publié dans Mes états d'âmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme toutes Pmettes je déteste ces situations!!! 2010 et début 2011 ça a été ça aussi pour moi! Si bien qu'un moment je me suis demandée si j'avais pas un don ... lol...celui de rendre enceinte<br /> toutes les filles autour de moi!!!<br /> Courage !! tu auras un plus gros et plus beau ventre que toutes ces niaises !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> haha, bien vu le don de faire pleuvoir les bébés ! c'est sympa pour les copines et les gens de ton entourage mais moins drôle à vivre pour toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est clair que cette situation est affreuse , cruelle et détestable. En te lisant, j'avais juste envie de leur lancer ta coupe de champagne dans la figure ;-) mouais : ras le bol des<br /> niaises-enceintes ;-)) Heureusement que tu ne les revois pas (enfin, je l'espère)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, tu as raison, je ne devrais plus les revoir, c'est effectivement le côté positif. J'ai bu goulument ma coupe devant elles pour me venger...c'est pas très élégant, je sais !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Nous les PMettes nous connaissons trop bien ce genre de situations qui vous arrache le coeur et qui vous faire vous ressentir comme la dernière des nullités. C'est si dur, je sais. mais dis-toi que<br /> lorsque tu auras enfin ton bébé tu seras un million de fois plus heureuse que ces 3 grasses car tu te seras battue pour l'avoir et tu sauras vraiment la victoire que cela représente. Et paf dans la<br /> tronche les grosses!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et on l'aura mille fois plus mérité. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pff c'est affreux ce genre de situation, surtout quand on ne s'y attend pas... Moi aussi en général je picole pour oublier! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Généralement, en effet, je fuis ce genre de situation, ce n'est pas très courageux, mais là, c'est la (mauvaise) surprise. L'idéal serait de trouver une autre source d'épanouissement que l'alcool<br /> ou la nourriture (car les petits fours y sont passés aussi!). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce sentiment est en effet terrible, inutile, bête, ais inévitable par moments... J'ai partagé ce sentiment hier.., même sans femme enceinte... Je raconterai. En attendant, il faut aller au-delà de<br /> ça, essayer. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> essayer d'aller au-delà quand on y est confrontée, ou, l'éviter quand on a le choix. Je vais me mettre au yoga, ou, peut être plutôt à un art martial pour me défouler ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />