Grand nettoyage de printemps

Publié le par constance

DSC02209

 

 

Voilà, le polype de 10mm a été retiré ce mardi !

 

 

L'opération devait avoir lieu en début d'après-midi. 

Je suis finalement descendue au bloc en fin d'après-midi.

 

 

 

Ca a été l'occasion de discuter avec ma maman qui était venue me tenir compagnie.

On a rarement l'occasion de d'échanger toutes les deux. 

Mes parents ne sont pas au courant de nos problèmes.

Mais ils doivent se douter que nous avons quelques difficultés. 

Ca nous a fait du bien d'échanger sur des sujets que nous n'aurions pas abordés si nous n'avions pas été en tête-à-tête.  

 

 

A 17h, un brancardier vient me chercher pour descendre au bloc.

Je poireaute 30mn car le bloc n'était pas encore prêt.

J'ai cru voir une infirmière passer un coup de balai dans la salle d'opération.

Mais ma forte myopie et mon anxiété ont sans doute altéré mes capacités de discernement.

Les opérations s'enchainent dans cette clinique. Je ne suis pas très rassurée. 

 

 

 

Mais l'opération s'est bien passée. 

Le chirurgien qui m'a opérée est le même que celui qui avait réalisé la coelioscopie l'année dernière et avait retiré les adhérences liées à mon endométriose.

Il a été rassurant et pense que maintenant, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

C'est également ce qu'il avait dit l'année dernière...

Mais, bon, voilà, maintenant tout est refait à neuf.

 

 

 

Le réveil s'est fait en douceur. 

Je remonte dans ma chambre.

Vers 19h30, une infirmière vient prendre ma tension.

A 20h, je me prépare pour quitter la clinique.

Mais une chute de tension et un malaise vagal me font perdre connaissance...

Eh oui, j'ai un métabolisme particulier : je saute un repas, je tombe dans les pommes.

Je suis contrainte de rester hospitalisée une nuit. 

 

 

 

J'ai été opérée 4 fois sous anesthésie générale et 1 fois sur 2, j'ai un malaise quelques heures après le réveil. 

Pour FIV2, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que la ponction se fasse sous anesthésie locale.

Ce serait une première pour moi car pour FIV1, la ponction a était faite sous anesthésie générale. 

 

 

Avez-vous déjà testé l'anesthésie locale pour la ponction ?

Avez-vous des conseils pour mieux supporter la douleur de la ponction sous anesthésie locale ? 

Publié dans PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est vrai que c'est dur de rester à jeun longtemps, mais ils ne t'ont rien donner à manger après?<br /> Pour la ponction, il semble que le nombre d'ovocytes prélevables détermine le choix entre AG ou AL. Mais je pense que l'inconvénient de l'AL c'est que tu continues à stresser pendant<br /> l'intervention. Sinon, j'ai recontré une fille qui a fait ça sous hypnose et qui en a été ravie...à voir.<br /> Moi aussi on vient de m'enlever mes polypes, du coup j'ai une petite question pratique, pas trés glamour, à te poser. La première fois que j'avais été opérée on m'avait dit : pas de bain, pas de<br /> rapport sexuel pendant 1 mois et pas de tampons aux prochaines règles. Cette fois-ci ils m'ont dit que dès qu'il n'y avait plus de saignements tout ça pouvait être repris. Du coup, je ne sais plus<br /> quoi faire...Qu'est ce qu'ils t'ont dit?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis restée à jeun un délai raisonnable : de 8h du matin à 19h. J'ai eu un gouter vers 19h. Mais le service ambulatoire devait fermer à 20h. J'ai donc du quitter ma chambre à 20h. Trop court<br /> pour assimiler le glucose de mes biscottes ! <br /> <br /> <br /> De mémoire, je crois qu'ils m'ont dit pas de bain, ni de rapports, ni de tampons tant que les saignements ne se sont pas arrêtés. Les saignements pour moi ont duré une semaine. <br /> <br /> <br /> J'espère que ton hystéro s'est bien passée et si elle n'a pas encore eu lieu et que tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'adore l'ag j'adore le moment ou je pars dans les vaps, c'est ma partie preferee de toute la FIV, c'est le moment qui rattrape un peu le reste. D'ailleurs si on pouvait faire toute la FIV du<br /> debut de la stim a la pds sous ag je dirais pas non a une 5eme...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime bien cette sensation de plonger dans un sommeil profond et instantané et de me réveiller avec un sentiment de bien-être (les analgésiques morphiniques doivent beaucoup<br /> aider). <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bonne chose de faite!! perso toujours sous ag pour les ponctions pas de stress, pas de risque de bouger ...plus de confort..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, une bonne chose de faite. Je demanderai au chirurgien une ristourne pour le lot coelio + 2 hystéro. Après ces opérations, je devrais être tranquille quelques temps. <br /> <br /> <br /> C'est vrai, une ponction sous AG, c'est quand même plus confortable. L'anesthésiste m'a en plus assuré qu'il n'y avait aucun risque à faire des AG à répétitions.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai toujours fait des AG donc je ne peux pas vraiment te dire... Après tout dépend du contexte... et de ton courage. Remets toi bien. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. J'ai encore 2 mois pour peser le pour et le contre. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> samedi dernier j'ai vu une copinaute suivie au mêm centre PMA que moi. Elle a eu sa ponction sous AL. Elle n'a rien senti, pas eu mal du tout. Le secret : elle était hyper détendue. effectivement<br /> ça aide !<br /> D'ailleurs elle est enceinte de 8 SG !<br /> Comme toi, moi j'ai fait une AG.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super encourageant ! Elle est courageuse. Mais ce n'était peut-être pas sa première ponction (?). <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien la faire sous AL cette fois-ci et passer en AG si la douleur devient insupportable au cours de la ponction !<br /> <br /> <br /> <br />