La nouvelle guerre des boutons est déclarée

Publié le par constance

Un-heureux-evenement.jpg

 

 

 

Aujourd'hui, DPO 13 : toujours pas de symptomes.

Une légère migraine sans doute dûe à ces quelques jours de forte chaleur.

 

 

 

Pourquoi ne pas se changer les idées en allant au cinéma ?

En cette rentrée, nous avons le choix entre : 

- Un heureux événement : le journal intime d'une jeune femme qui devient mère

- La brindille : une jeune fille de 20 ans, en plein déni de grossesse

- La guerre est déclarée : le combat d'un couple contre la maladie de leur enfant

- La guerre des boutons : un film avec une poignee de marmaille en culotte courte

- La nouvelle guerre des boutons : un autre film avec une poignee de marmaille en culotte courte

 

 

 

Pas très engageant ce programme...

Nous infertiles, on se sent forcément un peu exclus, quand les thèmes de la grossesse, du déni de grossesse ou de l'enfance sont développés au cinéma. 

 

 

... et si nous allions plutôt voir Youri, pièce dans laquelle joue Jean-Paul Rouve, où un couple dont le désir d’enfant se fait de plus en plus fort décide d'adopter ?

Publié dans TEC FIV2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je pense à toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Snow. J'espère très fort qu'on puisse toutes sortir de cette galère très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c sur que pour les pmettes .... IL y a queque mois le film folles envie parlait de notre parcours j'ai acheter le dvd j'ai pas encore eu le temps de le regarder mais au moins un film qui parle de<br /> nous<br /> aller passe une bonne apres midi le soleil est au rdv je decroise tjrs pas les doigts bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens je ne savais pas qu'il était sorti en dvd. Bon visionnage. Tu me diras ce que tu en penses !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te conseille "Habemus Papam" c'est PMA-safe...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Bien vu ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'ai vu hier "un heureux évènement" et je te confirme, même si c'est un très beau film dans l'ensemble, que c'est pas l'idée du siècle d'aller le voir qd on est en parcours PMA...enfin, si à la<br /> rigueur, la 2ème partie du film où elle en chie un peu des brouettes en tant que maman, ca peut juste te faire dire "ah ben tu l'as voulu ton gosse, t'assumes ma cocotte!" lol!! non sinon, c'est le<br /> genre de film que tu regardes chez toi, tranquille, à l'abri des regards pour pouvoir pleurer qd l'émotion est trop forte.<br /> Pis la toute-toute fin du film par contre, moi je trouve qu'elle est nulle.<br /> <br /> pour le reste, c 'est vrai que c'est qd même bien ciblé "mioche" les sorties ciné! ca se sent que la rentrée scolaire n'est pas loin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère pouvoir le voir un jour, sans pleurer dans mon coin, et regarder la 2e partie du film avec compassion et non amerture...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est sur ... on ne trouve pas forcément notre place dans les salles obscures du moment! vaut mieux prendre un bon roman!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien de mieux pour se changer les idées, oui. J'ai commencé 1Q84 de Murakami, qui est très bien. Je me suis aussi inscrite à un atelier de théatre qui me permet d'oublier la PMA et les petits<br /> tracas de la vie quotidienne. <br /> <br /> <br /> <br />