Une semaine riche en résultats
On a du nouveau. Les résultats de nos différents examens sont tombés, pas tous très encourageants, mais qui expliquent peut-être les échecs de FIV1 et TEC. On progresse !
Hier
Nous avons reçu les résultats du dernier TMS et le taux de fragmentation.
Le taux de fragmentation n'a que légèrement augmenté (32% contre 28%), mais nous dépassons le seuil des 30% où les chances d'obtenir une grossesse avec un FIV sont diminuées.
Le traitement à base d'anti-oxydants ne semble pas avoir fonctionné.
Je pense malheureusement que la FIV2 prévue en février ne se fera pas. La gynéco nous avait dit avait qu'elle nous déconseillait de faire une FIV si le taux de fragmentation dépassait 30%.
Je dois appeler l'urologue et la biologiste pour connaitre leur avis.
Mais la bonne nouvelle est que le taux de spz atypiques a baissé ! (même s'il reste élevé : 85%)
Aujourd'hui
J'ai passé mon hystéroscopie aujourd'hui.
L'examen a été pratiqué par le même medecin qui m'avait opérée lors de ma coelioscopie en janvier de l'année dernière.
La coelioscopie s'était bien passé. Je garde un bon souvenir de la semaine d'arrêt qui a suivi l'opération. Non pas que j'apprécie de me tourner les pouces et rester allongée à ne rien faire sur le canapé à bouquiner tranquille, m'empifrer de sucreries et à lire mes blogs préférés.
Non. J'étais sereine, enthousiaste et positive. J'étais bien...(peut-être était-ce les effets résiduels de la perf de dérivés d'opiacés ?)
L'hystéroscopie a été plutôt rassurante. Plus d'endométriose, ni de kyste. Juste un polype apparu être-temps mais qui ne devrait pas compromettre les prochaines FIV. Le polype n'expliquerait pas (du moins à lui seul) les échecs des tentatives précédentes. L'enlever ne nous donnera pas l'assurance que la prochaine tentative aboutisse...je dois en discuter avec ma gynéco pour savoir s'il est nécessaire d'opérer.
C'est assez perturbant de voir sur un écran plasma l'intérieur de son corps. Les images filmées par la mini caméra étaient commentées. J'avais l'impression d'être dans mon salon devant le "Magazine de la santé" sur France 5 !