Une bonne bouffée d'air frais

Publié le par constance

DCP_3063.JPG

 

 

De retour dans la blogosphère après une courte pause.

 

 

 

Ca fait drôlement plaisir de vous lire à nouveau !

 

 

Je suis heureuse pour les chanceuses de janvier-février et partage la tristesse de celles qui attendent encore. 

A nouveau cycle, nouvel espoir ! Nous lui ficherons une bonne raclée à DN la grognasse. 

 

 

Un imprévu professionnel m'avait obligée à reporter FIV2. 

 

 

Mais finalement, cette pause fait un bien fou. 

 

 

Une vraie bouffée d'oxygène : j'ai cravaché comme jamais au boulot (non pas que j'enfile des perles d'habitude), j'ai réservé nos prochaines vacances et j'ai découvert la zumba (le pied ! ça fera l'objet d'un prochain post).

 

 

Vendredi, la PMA s'est rappelée à mon bon souvenir : J1 est arrivé après une longue...longue phase lutéale de 15 jours (habituellement de 12 ou 13 jours chez moi)...

 

 

Ce J1, je l'attendais de pied ferme. Je suis soulagée. Nous devrions pouvoir démarrer FIV2 avant de partir en vacances fin avril...

 

 

...sous réserve des caprices de ce nouveau cycle...

 

 

Car la durée de mes cycles est souvent proche de celle de la baleine !

 

 

Au programme pour FIV2 : culture prolongée mais pas d'IMSI.

 

 

Je me suis battue pour l'IMSI et me suis mise à dos l'équipe médicale. En vain.

 

 

Notre cas est limite mais pas suffisant pour l'envisager pour FIV2. On poursuit donc avec une FIV classique malgré le taux de fragmentation. 

 

 

Si ça ne fonctionne pas, on nous proposera peut-être une IMSI pour FIV3...

 

 

...Cobaye ? Oui ? On m'a appelée ?

Publié dans Mes états d'âmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Contente de te revoir par ici! toutes mes bonnes ondes pour la fiv2, avec des petits blastos champions!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fiona ! Ca se précise pour FIV2 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah c'est dur de faire confiance aux docs... Notre urologue ne croyait pas aux bienfaits de l'IMSI, il disait que la seule vraie différence avec ICSI c'est que les laborantins qui la font sont plus<br /> expérimentés...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'ai du mal à leur faire confiance, et ils le voient bien, du coup, la relation est pas au top. <br /> <br /> <br /> Dans mon labo aussi, seule la responsable du labo est en charge des IMSI alors que les ICSI sont réservés aux autre laborantins.<br /> <br /> <br /> Bon on y aura peut-être droit pour la FIV3...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien bonne chance pour cette fiv ! un nouvel espoir qui commence, c'est que du bon. Et avec la zumba, nul doute que tu seras en forme, mais après, ceinture !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'essaie de me remettre en bonne condition physique et de faire attention à ce que je mange avant le mois de mars. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bah c'est chaud le coup de l'imsi ....mais au moins tu as les blastos . On va dire que cela compense. Pour nous, inefertilité masculine, à moins de J3 c'est du gaspillage..<br /> Cobaye?? mais nous le sommes toutes!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, les blastos c'est un progrès pour nous car jusqu'ici tous les transferts ont été faits à J2, c'est idiot. <br /> <br /> <br /> Plus qu'un mois avant la prochaine tentative !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as l'air remontée à bloc, c'est génial. Pour la FIV je suppose que l'équipe médicale doit savoir ce qu'il faut faire mais si jamais tu as des doutes à la fin de cette FIV (j'espère que tu<br /> n'auras plus besoin d'en avoir ;-)) n'hésite pas à reposer tes questions voire à changer de centre si tu ne te sens pas suffisamment écoutée, même si cela ne se fait pas à la légère. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> J'y ai pensé effectivement. Je suis suivie par une gynécologue en cabinet qui s'occupe des stimulations pour la FIV et un Dr FIV qui est chargé des ponctions et des transferts en centre d'AMP. Ce<br /> n'est pas facile à gérer, j'aurais préféré avoir un seul interlocuteur. <br /> <br /> <br /> J'espère garder le moral jusqu'en avril !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />